

NOTRE
HISTOIRE

1957
Tournoi de sixte contre l'AJA. 1957
Raconté par Mr LAGUILLAUMIE
A la fin de la saison 56-57, on entre dans la période des tournois de, sixte. Une équipe d'Appoigny est prévue, mais au dernier moment, le gardien Jean Chantier ne peut pas venir. Nous pensons à Pierre qui est en pension au Cours Complémentaire de Toucy. Je téléphone au directeur qui lui donne une autorisation spéciale car, à cette époque, les internes ne sont autorisés à sortir que tous les quinze jours !
Pierre est dans les buts. Le tournoi début bien. Les Fornaroli jouent toujours avec autant de finesse et Appoigny se retrouve en finale contre l'AJA, emmenée par Jacques Contant.
Contrairement à ce qu'on pouvait craindre, le match est équilibré. Appoigny tient bon. Pierre plonge à droite, plonge à gauche. Rien ne rentre pendant toute la première mi-temps.
Il faut toute la détente et la qualité de jeu de tête de Jacques Contant pour marquer deux buts tout près de la fin du match. Appoigny est battu, mais l'AJA a eu très peur !
De son côté, la deuxième équipe de l'AJA a gagné la "consolante" après s'être fait éliminer, au premier tour. L'AJA se retrouve donc avec deux coupes et, très sportivement, en offre une à Appoigny qui venait de la faire trembler sur leurs bases.